Savanes Jewelry est une marque Suisse de bijoux en pâte polymère entièrement réalisés à la main avec soin et passion par Vanessa, décoratrice et designer en communication visuelle.

 

Tout a débuté au printemps 2020. Confinée dans son appartement, elle commence à créer des boucles d’oreilles pour occuper ses journées durant lesquelles elle ne peut plus travailler. Après des premiers modèles en argile, elle se tourne finalement vers la pâte polymère bien plus légère et résistante. Ne pouvant pas porter toutes les paires fabriquées, elle décide d'ouvrir une boutique en ligne afin de partager ses créations. 

 

Tous les bijoux Savanes Jewelry sont inspirés par la nature. Formes, couleurs, textures, lumières, c’est une source inépuisable! De la découpe à l’assemblage, en passant par la cuisson, le ponçage et le perçage tout est réalisé de manière artisanale. Chaque pièce est unique et c’est bien là leur charme. 

L'histoire

La pâte polymère

La pâte polymère est fabriquée à partir de plastique PVC, de plastifiant, de charges minérales et de pigments. Une fois cuite entre 110 et 130°C elle se solidifie et devient dure et très résistante. L'avantage de ce type de pâte c'est sa légèreté. Parfaite pour la réalisation de bijoux ! 

ENTRETIEN

Il est préférable d'éviter tout contact prolongé avec l'eau, le parfum ou autres cosmétiques. Avec le temps, il est possible que des traces de saleté ou de maquillage apparaissent sur votre bijou. Dans ce cas, nettoyez le délicatement avec un chiffon humide et un peu de savon si nécessaire. Séchez-le directement. N'utilisez jamais d'alcool ou d'acétone qui pourraient altérer la matière.